Fonds
Pierre de Fenoÿl
Le fonds de dotation Pierre de Fenoÿl a été créé dans le double but de soutenir des actions de conservation de son oeuvre et de ses archives (inventaire, archivage, numérisation), et des actions de valorisation et de diffusion (exposition, édition...) auprès des chercheurs et des institutions, comme auprès d'un grand public.

Au travers d’un appel au mécénat lancé aussi bien auprès des entreprises que des particuliers, nous espérons pouvoir mener les actions nécessaires à la sauvegarde du patrimoine culturel et artistique que constitue l’oeuvre de Pierre de Fenoÿl, tout en honorant sa mémoire avec des projets destinés à prolonger l’esprit de son engagement auprès des nouvelles générations.
Comment soutenir
son action
La loi du 1er Août 2003 a profondément amélioré le mécanisme du mécénat des entreprises et des particuliers. En modifiant les
articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Les entreprises qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 60% du montant des versements, dans la limite de 5% du chiffre d’affaire.

Les particuliers bénéficient pour leurs dons d'une réduction d'impôts sur le revenu égal à 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Si vous souhaitez soutenir l'action du fonds Pierre de Fenoÿl, contactez nous :

Fonds Pierre de Fenoÿl,
27 rue Saint-Dominique,
75007 Paris

Pour toute question info@pierredefenoyl.fr